1/ Une évaluation des compétences transmises au stagiaire

  • Évaluation « à chaud » des connaissances assimilées lors du stage de formation par le biais de nombreux exercices, qui varient en fonction des stages, des groupes, des individus, ce qui permet de voir ce qui a été assimilé.

2/ Une double évaluation de la qualité du stage de formation

  • Soucieux de répondre aux exigences de chacun et de toujours améliorer ses process, l’INSTITUT ZEBRA a mis en place une procédure de prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires. Il est ainsi demandé à chaque participant de remplir « à chaud » un questionnaire afin de nous permettre d’évaluer le degré de satisfaction de chacun et d’ainsi veiller à conserver la grande qualité de nos formations et formateurs.
  • L’INSTITUT ZEBRA propose une évaluation « à froid » de l’impact de l’action de formation auprès des entreprises. Est ainsi mis en place, plusieurs mois après la formation, une enquête individualisée afin d’apprécier avec le recul suffisant le réel enracinement des connaissances et la mise en pratique des acquis dans le quotidien professionnel. L’INSTITUT ZEBRA les prend ainsi en compte pour mettre en oeuvre l’amélioration continue de ses actions de formation.